Confédération des Gaumunistes de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Confédération des Gaumunistes de la Terre

Tribal Wars (S.7) - WildGuns (S.4) - Ex Travian (S.2) -
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'Histoire d'un Petit Prince

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenny
Le Bienveillant
Kenny


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Yakatrass
Jeux joués (travian et/ou tribal) : Tribal, 7
Date d'inscription : 12/01/2006

L'Histoire d'un Petit Prince Empty
MessageSujet: L'Histoire d'un Petit Prince   L'Histoire d'un Petit Prince EmptyVen 19 Oct - 17:08

Chapitre I : Exil


La pluie était froide. Le temps était des plus mauvais depuis plusieurs jours, depuis le vote du conseil pour être exact. Etait-ce une coïncidence ? Les Géonoviens, pour la plupart déconcertés par la décision des anciens, auraient jurés que les Dieux eux-mêmes avaient pleuré la perte du jeune Prince. Cela dit, la décision était irrévocable et le Prince Kenny n'eut d'autre choix que l'exil. Et c'était ce matin qu'était prévu son départ... En dépit des coutumes, certains villageois vinrent saluer une dernière fois l’héritier du trône avant son départ, lui offrant vivres et monnaie pour son voyage à travers le monde.

Ses affaires prêtes et dûment rangées dans un sac, sa lame rengainée dans son fourreau, son arc et ses flèches portés sur le dos. Le Prince quitta sa maisonnée et quitta le village. Tout le village se tenait derrière lui, assistant impuissant au départ. Le conseil des anciens l'en avait décidé ainsi, et Géonova allait perdre aujourd'hui le dernier Prince Gaulois qu'elle avait abrité en son sein.

Le Prince était pourtant connu pour avoir accompli de nombreuses prouesses malgré son jeune âge. Cela lui avait valu la sympathie de l’ensemble des membres du village. C’est pourquoi il avait échappé, suite à ce funeste jour, à la peine de mort. Les anciens espéraient que l’exil lui permet d’être sauvé. Le Prince était débrouillard et savait survivre en milieu hostile. Il pouvait voyager, partir loin, très loin, et pourquoi pas se faire intégrer dans un autre village.

Le Prince passa la lourde porte d’enceinte de Géonova. Il ne se retourna pas et partit d'un pas décidé du village, ne sachant réellement que faire. Il décida de suivre la trajectoire du soleil, et se rendit à travers la végétation en direction de l’ouest. Sa prudence le força à éviter toute forme de civilisation pendant les premiers jours de son voyage. Le Prince vit alors de chasse et de pêche. Il ne fallait pas qu’on le voie dans ces contrées. Sans quoi, Géonova en pâtirait !

Lorsque qu’il fut suffisamment éloigné de sa province, le Prince décida d’emprunter les routes. Il continua son voyage, allant de village en village afin de trouver gîte et couvert pour la nuit. C’est au bout d’une lune d’errance que le Prince arriva aux abords de Yakatrass. Yakatrass était un petit village vivant sous l’oppression Romaine. Le village ne comptait guère plus d’une dizaine de bâtisses et ne possédait aucune fortification. La pauvreté de ses bois, de ses terres peu propices à la culture, l'en avait fait un lieu fort peu attractif pour l'Empire qui ne se s'en souciait qu'en fin de mois, lors de la collecte des impôts. Mais de l'argent, les villageois n'en avaient point, ce qui avait le don d'irriter le Centurion du secteur.

Ce fut justement en ce jour de collecte qu'arriva le Prince Kenny à Yakatrass. Il assista de loin à une scène des plus insoutenables : l'exécution sommaire d'un vieil homme par un soldat. Fort de son acte ignoble, le soldat, sur ordre du Centurion, s'approcha d'un second vieillard agenouillé près du corps inerte du premier homme. Il leva le bras pour accomplir à nouveau l’acte funeste sur le vieillard.

Ne pouvant laisser un tel acte se produire, le Prince prit son arc en main et l'arma d'une flèche avant de viser le soldat. D’un rapide coup d’œil, le Prince jaugea la situation. Ils étaient trois soldats plus leur chef. Le combat serait certainement inégal, mais qu'importe, il ne pouvait les laisser agir. De plus, il allait bénéficier de l’effet de surprise. Ce qui offre un avantage non négligeable dans la situation actuelle. Le Centurion fit signe au soldat d'exécuter le pauvre homme.

Le Prince décocha la flèche qui, après avoir fendu l'air d'une rare vitesse, vint se loger dans la poignée de l’épée brandie du soldat qui la lâcha sur le coup de la surprise. Le Prince se rua sur le groupe militaire, dégainant vivement son épée. Ils n’étaient plus que deux soldats plus le centurion. S’il pouvait faire tomber un second soldat durant l’assaut, le reste du combat serait bien moins inégal, et l’issu moins incertaine.

Pris par surprise les soldats ne purent justement point se préparer à l'assaut et le premier homme tomba. Dans son élan, le Prince tenta de s’en prendre au dernier soldat qui ne put résister non plus. Et en quelques fractions de seconde, le centurion fut tenu en joue par la lame affilée du Prince. Par cette menace, les autres soldats furent en position d'impuissance et n'osèrent se relever. Le moindre geste entraînerait la mort de leur supérieur. Cela ne leur serait jamais pardonné et les soldats finiraient au milieu des lions pendant les jeux du cirque.

Le Prince jeta un regard dédaigneux à l’homme impuissant :
« De quel droit fais-tu exécuter ses pauvres hommes, sans leur laisser la moindre chance de se défendre ?
__ Ils ont été tués pour l'exemple, répondit le centurion sans se démonter. Nul ne doit défier l'Empire. Ce village n'a pas payé l'impôt depuis trop longtemps, j'ai reçu ordre de les avertir de cette manière !
__ De qui as-tu reçu cet ordre ?
__ Du Gouverneur Tyrannus en personne.
__ Très bien, alors tu lui diras ‘‘en personne’’ que le sang ne pourra jamais rembourser une dette financière. Combien ce village doit-il à ton Gouverneur ?
__ 156 sesterces. »

De sa main libre, le Prince fouilla dans ses poches et en tira sa bourse qu'il jeta aux pieds du Centurion avant d'ajouter :
« Il y a ici largement de quoi rembourser la dette, sers toi et ne t’avise plus jamais de lever la main sur une personne désarmée. Suis-je clair ?
__ Parfaitement. »

Le Prince garda sa pose quelques instants avant de rengainer son arme. Le Centurion hésita un instant, puis ramassa la bourse. Elle contenait plus de 500 sesterces. Il recula alors de quelques pas, craignant une éventuelle attaque de son agresseur inconnu, puis appela ses soldats en retraite.

Les villageois vinrent saluer leur héros et l'emmenèrent voir le chef du village afin de lui narrer l'aventure, déformant le combat, l'amplifiant même, sans doute heureux d'aduler le jeune prince.
Revenir en haut Aller en bas
[AN] BabTheNabab
Laconique
Laconique



Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Quimperlé
Jeux joués (travian et/ou tribal) : Travian, Tribal et OGame
Date d'inscription : 11/09/2007

L'Histoire d'un Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'un Petit Prince   L'Histoire d'un Petit Prince EmptyDim 21 Oct - 22:29

bounce La suite, la suite cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kenny
Le Bienveillant
Kenny


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Yakatrass
Jeux joués (travian et/ou tribal) : Tribal, 7
Date d'inscription : 12/01/2006

L'Histoire d'un Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'un Petit Prince   L'Histoire d'un Petit Prince EmptyVen 2 Nov - 17:54

Chapitre II : Intégration


Le chef se montra bien moins enjoué que les témoins du combat.
« Par cet acte, prôna celui-ci, l’étranger a apporté le malheur sur le village. Bientôt le Centurion reviendra, une armée à l’appui. Que fera-t-il alors ? Qu’adviendra-t-il de vous quand ses hommes se vengeront ? »

Le Prince, qui était témoin de la scène prit la parole. Il était hors de question que le village subisse les conséquences d’un acte provenant d’un étranger. Le Prince Kenny se revit, un mois plus tôt, lorsqu’il se trouva dans une situation quelque peu similaire. Il crut bon de prendre les devants afin de préparer le village à l’éventualité des représailles tant craintes.
« Ô grand chef, permet-moi de m’offrir l’hospitalité ces prochains jours. Nul doute que l’armée reviendra s’en prendre aux tiens. Mais si je pars, quelle information pourras-tu leur délivrer ? Te croiront-ils quand tu leur annonceras que je ne suis pas ici ? Ne voudra-t-il pas se défouler sur ton village, malgré l’innocence de tes hommes ? Héberges-moi. Lorsqu’il reviendra, je me présenterai, seul, et me rendrai à son armée. »

La proposition du Prince fit réfléchir le chef. L’opinion publique, quant à elle, fut d’ores et déjà conquise et ce fut sous l’oppression de l’assistance que le dirigeant dut se résigner à accepter l’inconnu au sein du village :
« Et bien soit. Moi, Deudtensix t’accepte parmi nous. Sache que tu es ici chez toi. Nos terres ne sont pas fertiles, mais nos cœurs foisonnent de fraternité. Comment te nommes-tu, frère ?
__ Kenny est le nom qu’on me donne.
__ Qu’es-tu venu faire sur nos terres, hormis t’attaquer à ces maudits Romains ?
__ Je suis venu apprendre de par le monde, la vie, ses lois, son code.
__ La réponse d’un brigand.
__ Ne te méprends pas, Deudtensix. Là d’où je viens, je portais le titre de Prince. Lorsque j’ai démarré mon périple, j’ai abandonné mon appellation. Je suis Kenny, un simple voyageur.
__ D’où viens-tu, petit prince ?
__ D’un lointain village situé entre le nord et l’est.
__ C’est vague.
__ Qu’importe. Un nom de village ne t’apportera aucune information et suscitera ta curiosité.
__ Tu es sage. Mais il est tard, sans doute parlerons-nous de tout cela autour d’un banquet. »

Et c’est ainsi que le Prince Kenny, désormais simple Kenny, intégra le village de Yaktrass. Non pas qu’il put s’y installer réellement, mais de façon passagère. Car le centurion n’allait certainement pas se laisser humilier de la sorte. Une fois le cruel personnage de retour sur Yakatrass, Kenny sera prisonnier et devra quitter son nouveau village…
Revenir en haut Aller en bas
Kenny
Le Bienveillant
Kenny


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Yakatrass
Jeux joués (travian et/ou tribal) : Tribal, 7
Date d'inscription : 12/01/2006

L'Histoire d'un Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'un Petit Prince   L'Histoire d'un Petit Prince EmptyVen 2 Nov - 17:55

[AN] BabTheNabab a écrit:
bounce La suite, la suite cheers cheers cheers

Mici cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire d'un Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'un Petit Prince   L'Histoire d'un Petit Prince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire d'un Petit Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit logo
» Petit exercice
» un petit coup de blues ?
» Un petit pot pour mon mariage !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confédération des Gaumunistes de la Terre :: La Place Publique :: Tribune du Peuple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser